Danis et Yannicke se sont rencontrées au sein du service d’ergothérapie de la clinique et permanence de Longeraie avant la reprise d’une grande partie de son activité par le CHUV en décembre 2013.
C’est durant cette réorganisation que Danis Kuffer ouvre le cabinet d’ergothérapie de Longeraie dans les locaux de la clinique. Dès 2014 Yannicke Haenni l’y rejoint et elles s’associent en 2015.
En mars 2016, le cabinet déménage à la Rue de la Mercerie 1 à Lausanne. En plein centre, très proche de la place de la Palud, il est facile d’accès par les transports communs et entouré de nombreux parkings.
Dès septembre 2016, Nadège Buchet vient renforcer le duo. Tamara Girard complète l’équipe dès l’été 2017.
Complémentaires par leurs compétences et aimant développer des nouveaux moyens de traitement, elles forment une équipe dynamique et joviale. Le cabinet se veut un lieu agréable et chaleureux où la qualité de la prise en charge et le respect de la personne dans sa globalité sont au centre des préoccupations des thérapeutes.
Elles suivent régulièrement des cours de perfectionnements afin de découvrir ou d’approfondir de nouvelles techniques de traitement comme par exemple : la thérapie manuelle, les triggers points, le drainage lymphatique, la neuro-dynamique. Nadège Buchet développe sa spécialisation en sensibilité et participe à la formation des ergothérapeutes dans ce domaine tandis que Tamara apporte ses connaissances techniques et se passionne pour le soins des muscles. Yannicke et Danis ont quant à elles suivi une formation postgrade en hypnose médicale afin de proposer des outils pour une meilleure gestion des douleurs, du stress et des émotions.